samedi 26 octobre 2013

Nantes - Lille : 0-1

Nolan Roux a inscrit son 3ème but en L1 cette saison


Revenons rapidement sur ce match d'ouverture de la 11ème journée de Ligue 1 entre le FC Nantes et le LOSC.
Match inintéressant, très fermé, entre 2 équipes qui avaient pourtant démontrées de belle qualités offensive.
Une première période sans vraiment d'occasions mis a part la frappe de Roux a coté ( 38eme) et quelque centres des Nantais ( comme pendant 90minutes). Jusqu’à la 41ème et ce centre de Rodelain a mi hauteur pour Nolan Roux qui marque dans le but vide. But anormalement accepté puisque l'attaquant Lillois était en position de hors jeu. La solidité tactique et défensive des joueurs du LOSC leur permettent de rejoindre les vestiaires avec un but d'avance.
Un but qui leur permettra d'empocher les 3 points après une seconde période sans intérêt qu'ils ont pu gérer tranquillement (même si Roux manque le KO a la 59eme) tant les Nantais n'y étaient pas ce soir.
 Solidité - efficacité, voila comment nous pourrions caractériser le match des DOGS.

Le LOSC n'a pas brillé mais remporte son deuxième succès de rang a l’extérieur et  enchaine son 6ème match de suite sans encaisser de but ( meilleure série de l'histoire du club ). La meilleure défense du championnat est désormais bien installés sur le podium de L1 et je pense qu'on pourra compter sur eux pour dans la lutte pour l'Europe.
Du coté de Nantes, la série de 4 victoire consécutives s’arrête. Ils n'ont jamais réellement inquiétés  les défenseurs adverses, mis a part sur coup de pieds arrêtés ou sur des centres a répétition, et encore !
 Le FCN était -il en "sur régime" en ce début de championnat ? A vous de me dire...En ce qui me concerne je ne pense pas que ce match soit une erreur de parcours, mais plutôt le reflet du vrai niveau de cette équipe qui à encore de nombreux progrès à faire pour briller face a de grosse écuries comme Lille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire