dimanche 27 octobre 2013

ASSE - PSG / Tops et Flops

Match agréable entre le leader qui se rendait à Geoffroy-Guichard pour clôturer cette 11ème journée de Ligue 1.
 Incapable de bousculer son adversaire à 11 contre 11, les parisiens ont arrachés le point du match nul ( 2 - 2 ) dans les  derniers instants face à une équipe stéphanoise réduit à 10 qui n'a pas a rougir de sa prestation. ASSE , bête noire noire du PSG version Qatar ?
Néanmoins, comme beaucoup de spécialistes disent : " L'important est de ne pas perdre quand on ne peut pas gagner ".

Voici mes tops / flops de cette rencontre.

 TOP :



1 / Romain Hamouma :passeur sur le premier but , et très présent durant la première période ,il à su être opportuniste pour marquer le second but des Verts. Il  est un des grands artisans de ce point obtenue.

2 / Edinson Cavani : A l'image de toute l'équipe du PSG, pas vraiment flamboyant dans le jeu, il reste néanmoins décisif puisqu'il est impliqué directement sur les deux buts parisiens.

3/ Kurt Zouma : auteur d'un très grand match, souvent au duel face a Ibrahimovic, il a su porter une vaillante défense stéphanoise . Il reste également un vrai danger sur coup de pied arrêté.

Benjamin Corgnet aurait également pu faire parti de ces "Tops". Buteur a la 18ème sur une jolie frappe des 16 mètres 50, il a malheureusement dû céder sa place après le carton rouge de Lemoine.

 FLOPS : 


 1/ Marquinhos : une fois n'est pas coutume . Après nous avoir habitué à de très solides performance depuis ces début au PSG, il est mit en cause sur les deux buts encaissés de son équipe. Deux relances complétement manquées tout proche de son but, exploitées cash par l'attaque stéphanoise, voila ce que l'on retiendra de ce match à oublier pour lui et ses coéquipiers.

2/ Ezequiel Lavezzi : très peu en vu sur son coté gauche, il n'a pas su être suffisamment percutant pour déstabiliser cette défense  stéphanoise. Point positif ? Jeremy Menez qui l'a remplacé n'a pas fait bien mieux...

3/ Yohan Mollo : a l'image de Lavezzi, il n'a pas existé sur son coté droit. Certain on du vérifier plusieurs fois la feuille de match pour se rendre compte qu'il avait bien été sur la pelouse durant 67 minutes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire